Activités sensorielles

Baisse de la vue, de l’ouïe... avec l’âge, de nombreux troubles sensoriels se développent et viennent perturber le quotidien et le bien-être des personnes âgées. Il est important de réussir à leur transmettre des repères.
Vous trouverez l’ensemble de nos produits dédiés aux activités sensorielles afin d’accompagner les seniors, notamment ceux atteints de la maladie d’Alzheimer, à développer leurs sens. Soigneusement sélectionnés et en accord avec l’expertise de spécialistes, nous proposons des jeux et activités sensoriels adaptés.

Sentir et ressentir pour mieux vivre ! Proposer alors des activités sensorielles est une des clés du bien vieillir, et vous pouvez par exemple organiser un atelier sur les 5 sens pour les personnes âgées. Si vous souhaitez développer un seul sens en particulier, vous pouvez aussi mettre en place un atelier dédié à ce dernier.
Les animations et jeux sensoriels tels que les lotos (loto sonore, loto des odeurs), les jeux tactiles, les imagiers etc sont vivement recommandées pour les personnes ayant des difficultés cognitives. En effet, elles permettent de travailler la concentration, la mémoire et d'encourager les habiletés sociales (rompre l'isolement). Grâce à la grande diversité de nos jeux sensoriels, vous pourrez mettre en place des ateliers et activités autour des sens aussi bien en EHPAD que chez la personne âgée.

Grille Liste

Par ordre décroissant
Catégories Filtrer

Grille Liste

Par ordre décroissant
Catégories Filtrer