Jeux de société

Pour organiser des moments conviviaux et intergénérationnels, nous vous proposons une sélection de jeux de société intemporels tels que les échecs, jeu de l'oie, le jeu des petits chevaux etc. Ces jeux de société raviront les personnes âgées qui aiment jouer, et ils auront un effet madeleine de Proust pour certains.
Rien de mieux pour faire travailler les méninges tout en s’amusant que des jeux de culture générale sous forme de quiz, des jeux d'observation (mémos, dominos, jeux des différences etc), autant de jeux qui stimulent les fonctions cognitives (mémoire, concentration, rapidité, raisonnement logique et stratégie). Les jeux de société pour seniors sont vivement recommandés pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et autres pathologies ou déficiences neurologiques découlant parfois d'un traumatisme (AVC, chute).
Pour s'adapter encore plus aux besoins des seniors et parer à certaines déficiences : visuelle, motricité fine altérée, des jeux sont déclinés en version géante comme les dominos tactiles géant, jeu de loto géant, jeu de petits chevaux géant, morpion géant ou jeu de dames géant. Retrouvez également les lotos sensoriels (lotos sonores et le loto des odeurs) qui font travailler la mémoire à long terme et l'affectif.

Grille Liste

Par ordre décroissant
Catégories Filtrer

Grille Liste

Par ordre décroissant
Catégories Filtrer