Stimulation cognitive

Le terme « cognitif » décrit tout ce qui se rapporte à la connaissance et à l’intelligence. La stimulation cognitive est une activité nécessaire pour les personnes âgées. En effet, avec le temps, les seniors sont les plus sujets aux pertes de mémoires. L'avancée en âge est responsable du déclin progressif des fonctions cognitives (mémoire, langage, reconnaissance, jugement, raisonnement ou compréhensio... Lire la suite
Le terme « cognitif » décrit tout ce qui se rapporte à la connaissance et à l’intelligence. La stimulation cognitive est une activité nécessaire pour les personnes âgées. En effet, avec le temps, les seniors sont les plus sujets aux pertes de mémoires. L'avancée en âge est responsable du déclin progressif des fonctions cognitives (mémoire, langage, reconnaissance, jugement, raisonnement ou compréhension).
Des études scientifiques ont prouvé que la stimulation cognitive par le biais des jeux de mémoire visuelle, des jeux de mémorisation, des jeux de langage, des lotos ou dominos, a un impact positif significatif auprès des seniors. L'usage de ces jeux en tant que support auprès des professionnels (orthophoniste, psychothérapeute, ergothérapeute) stimule les compétences cognitives, et peut ralentir l'évolution de la maladie d'Alzheimer.
Comment améliorer la mémoire des personnes âgées ? Pour limiter ces oublis et maintenir une stimulation cognitive, nous vous proposons une page dédiée aux jeux cérébraux. Vous trouverez ici un large choix d’activités cognitives et de jeux de mémoire à réaliser avec les seniors. Mettre en place des ateliers mémoire régulièrement sera également bénéfique pour les seniors. Il faut essayer de les stimuler au maximum et de conserver cette habitude afin d’apporter une amélioration durable.

Grille Liste

Par ordre décroissant
Catégories Filtrer

Grille Liste

Par ordre décroissant
Catégories Filtrer