Calcul et raisonnement logique

Lorsque la mémoire fait défaut aux personnes âgées, il est important de la stimuler à travers différents exercices et ateliers. On reconnait entre autres, que la stimulation cognitive passe également par le calcul et le raisonnement logique. Plusieurs études menées par des scientifiques ont démontré qu'un entraînement cognitif régulier aidait à stimuler la mémoire et prévenir le déclin mental.
Wesform a sélectionné des jeux et supports pour remuer les méninges à tout âge ! Vous trouverez sur cette page des jeux pour réapprendre à compter à l’aide de supports tels que des bouliers, des bâtons avec des anneaux, des perles colorées, etc. Avec l’aide de ces jeux cognitifs, les additions, soustractions, multiplications et divisions seront un vrai plaisir pour les compteurs.
Découvrez également les jeux de raisonnement logique qui ne manqueront pas de faire appel à la mémoire et au raisonnement des aînés. Seul ou à plusieurs, ces jeux de logique sont un réel atout pour la stimulation cognitive.

Grille Liste

Par ordre décroissant
Catégories Filtrer

Grille Liste

Par ordre décroissant
Catégories Filtrer