Motricité fine

La motricité fine est essentielle dans les gestes du quotidien. Avec l’âge, la préhension est moins fluide et des difficultés se font sentir chez les personnes âgées. Pour faciliter leur quotidien et la maîtrise de leurs gestes, les seniors réalisent régulièrement une rééducation auprès d'un professionnel de santé (kinésithérapeute, ergothérapeute) pour conserver leur motricité fine. En plus de cette rééducation, nous invitons les seniors à poursuivre et faire des exercices et jeux chez eux (ou dans la structure qui les accueille).
Nous proposons une sélection de jeux de manipulation avec différents degrés de difficultés, regroupant les jeux d’encastrements, d’empilements, les jeux à clipser et de laçage. Ils permettent de stimuler la dextérité digitale (motricité fine) et la coordination œil-main, des habiletés qui font partie des fonctions cognitives.
Cette sélection convient parfaitement aux personnes souffrant de maladie de Parkinson. L'akinésie est le symptôme le plus répandu dans cette maladie, il entraîne une certaine raideur musculaire et des tremblements.

Grille Liste

Par ordre décroissant
Catégories Filtrer

Grille Liste

Par ordre décroissant
Catégories Filtrer